La fin de l’année approche à grands pas et comme d’habitude des promotions se font dans presque tous les magasins. En ce mois de novembre, un évènement est à la mode depuis plusieurs années : le Black Friday ou le vendredi fou. Cet évènement a pris racine aux États-Unis et au Canada. Il se déroule le vendredi juste après le Thanksgiving Day. Pendant cette période, la majorité des articles sont en promotion et c’est aussi le début des achats de la fête de la fin d’année. Avez-vous l’intention de participer au Black Friday ? Découvrez dans cette rubrique les bénéfices du Black Friday à profiter durant cet évènement.
Le Black Friday : une occasion d’acheter des meubles et des décorations
Le Black Friday se fait entendre dans tous les pays du monde en ce début du mois de novembre. C’est alors une très bonne occasion d’en profiter pour acheter des meubles ou des décorations. Si vous avez pensé depuis longtemps de donner une touche personnelle à votre maison, il est temps de saisir cette grande occasion. De nombreux magasins ou de sites internet optent pour le Black Friday sur le mobilier et la déco. Vous en aurez de nombreux choix devant vous avec des réductions à partir de -15 % et allant jusqu’à – 40 % et, voire plus. Vous n’avez qu’à aller dans un magasin le plus proche pour vous renseigner.
Comment se préparer lors du Black Friday ?
Si le Black Friday se passe tous les fins du mois de novembre, vous en aurez l’occasion de préparer vos budgets pour l’aménagement de votre maison. Mais tout de même, la préparation d’une rénovation de votre intérieur ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il vous faut un peu de temps avant de procéder.
Premièrement, il faut établir un inventaire dans votre logement et connaitre tous les besoins. Prendre ce laps de temps vous permet de ne pas vous tourbillonner lors de l’achat de vos meubles et de vos décorations. Pour cela, vous pouvez établir une liste des meubles ou de décorations à changer dans chaque pièce. Ainsi, vous pouvez noter ce qui manque ou ce qui doit être remplacé.
Ensuite, une fois toutes les listes établies, vous devez vous préparer pour l’établissement de votre budget. Bien que le Black Friday propose des offres alléchantes, il pourrait être aussi une source de dépenses grandioses. Pour éviter cela, il vous faut établir un budget précis avant de vous lancer.
Les tendances déco et meubles du Black Friday
Le Black Friday est un moyen pour les magasins ou les sites en ligne de présenter ces nouvelles tendances de l’année. C’est donc une grande occasion de faire le choix entre les modèles disponibles. Vous aurez largement le choix entre les meubles scandinaves, styles bohèmes et bien d’autres. Du côté accessoire, les coussins texturés et colorés se marieront bien avec votre décor intérieur. Si vous voulez aussi changer votre luminaire, la période du Black Friday est une chance pour votre intérieur. Vous aurez le choix entre différents luminaires, des appliques murales et les lustres de salon.